En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Si vous avez des problèmes de préhension, de vue ou d'ouïe, il existe des trucs et astuces qui peuvent vous aider et simplifier votre quotidien. N'hésitez pas à contacter Normandie Médical Service qui pourra vous présentés toutes ces techniques énumérées ci-dessous mais aussi bien d'autres.
L'activité physique, excellent pour la tête aussi ! L’exercice physique n’est pas seulement bon pour le corps. C’est aussi un formidable stimulant de la mémoire et… du moral !
Pour vieillir harmonieusement, nous devons solliciter notre esprit et ce n'est pas si difficile, ni forcément coûteux ! Jouer, lire, découvrir, maintenir ses relations sociales et affectives, faire de l'exercice physique, voyager .... sont les sésames pour conserver un esprit alerte, pour continuer à mener une vie agréable.
La salle de bain est particulière puisqu'elle est souvent le théâtre de chutes dues à l'humidité, au sol glissant et aux éléments de douche et de baignoire. La salle de bain est clairement l’une des pièces les plus dangereuses d’une maison.
Il est difficile d’aménager la chambre d’une personne âgée. Cette pièce, tout comme la cuisine et la salle de bain, doit être à la fois confortable, fonctionnelle et sécurisée. Voici quelques conseils pour y voir plus clair !
Face à la volonté des personnes âgées de rester le plus longtemps possible dans le milieu familier, il est important de trouver de nouvelles thérapies naturelles. La volonté de rester chez soi passe par le besoin d'être bien dans son corps et dans son esprit pour permettre aux seniors de garder un maximum d'indépendance.
Les personnes âgées peuvent connaitre des modifications des perceptions sensorielles, de difficultés de coordination, de perte de motivation, d'anxiété, d'isolement social... Il est important de prendre en compte leur bien-être corporel et intellectuel pour que les seniors puissent continuer à bien vieillir dans leur environnement familier.
Comment aménager la cuisine d'une personne âgée afin que la préparation des repas reste un plaisir tout en évitant risques de blessures et accidents domestiques ?
Le Hand Fauteuil est le nom donné à la pratique du Handball dans le milieu handicapé moteur. Cette discipline est un atout majeur pour pouvoir accueillir toute personne, quelles que soient ses capacités et son âge, désireuse de pratiquer le Handball. Le Hand'Fauteuil, de par ses valeurs de rassemblement et de partage, s'adresse aussi bien aux personnes en situation de handicap qu'aux personnes valides qui peuvent eux aussi jouer au handball.